14 000 $ d’ici fin 2020 : un objectif raisonnable pour le prix de Bitcoin : Filb Filb dans l’Exclusive Trader’s Digest

CryptoPotato a eu l’occasion de réaliser une interview exclusive avec le célèbre crypto-trader FilbFilb sur ses premiers jours de crypto, le défi, le prix BTC en 2020, et plus encore.

Filb Filb est sans doute l’un des négociateurs de Bitcoin les plus réputés dans le domaine. Son souci du détail est évident, et il est connu pour sa précision et son exactitude lorsqu’il trace des graphiques de cryptocurrences pour son public.

Il a près de 50 000 fans sur Twitter, tandis que son journal de trading Telegram compte plus de 14 000 utilisateurs. CryptoPotato a eu l’occasion de se creuser les méninges dans une interview exclusive.

De 14 ans dans la finance à Bitcoin

Une chose qui ressort à la lecture de l’analyse de Filb est l’attention qu’il porte aux détails. Et tout cela ne vient pas uniquement de son expérience de la cryptographie. Avant Bitcoin, Filb a fait une carrière de 14 ans dans la finance, qui consistait principalement en modélisation financière à long terme, en prévisions et en gestion des risques.

Aujourd’hui, cependant, il travaille à plein temps dans le domaine de la cryptologie des devises, et il négocie actuellement ses propres fonds. Cependant, il a de l’expérience en tant qu’accessoiriste dans l’espace pour quelques clients.

Bitcoin a attiré l’attention de Filb pour la première fois en 2013. Selon ses propres termes, ce qui l’a impressionné à l’époque était :

„… regarder l’ascension épique jusqu’à 1 000 $. De plus, en examinant les actifs immobilisés, il a été décidé que les anciens systèmes laissaient à désirer. Après avoir attendu patiemment d’entrer sur le marché, j’ai rejoint la scène en 2016 après la réduction de moitié. Donc, en fin de compte, à peu près où nous en sommes dans le cycle précédent“.

Bitcoin vs. Altcoins vs. Legacy Markets

Pour quiconque suit Filb depuis assez longtemps, il est évident qu’une grande partie de son attention se porte sur Bitcoin.

Selon lui, il y a deux raisons principales à cela.

„Bitcoin est le plus grand cap et le leader incontesté du marché qui dicte la direction générale du marché. Deuxièmement, je peux trouver un avantage sur le marché des bitcoins grâce au niveau d’attention que je porte à l’analyse des bitcoins“.

Cependant, il est parfois pris en train de partager des AT d’altcoin. Il admet qu’il négocie des altcoins, mais il ne partage généralement pas ces montages d’analyse technique avec son public en dehors de l’environnement Decentrader – un projet dont nous parlerons plus tard.

Il ajoute également que les altcoins sont „généralement un peu comme le meilleur ami fou de Bitcoin, et je les traite comme tels – il y a beaucoup de risques et d’opportunités dans ce domaine“.

Compte tenu de sa grande expérience dans le monde de la finance traditionnelle, nous lui avons demandé s’il pouvait ou non établir des similitudes et des différences entre les deux marchés.

„Les marchés traditionnels n’offrent généralement pas le même type de volatilité que les marchés cryptographiques et ils sont également plus complexes, car ils sont gérés par des opérateurs beaucoup plus expérimentés.

Il est beaucoup plus difficile de trouver un avantage dans un marché surveillé par le monde entier que dans un marché de crypto“. – Il a partagé.

DeFi : Gambler’s Place, les projets vont continuer à perdre de leur valeur

Nous avons demandé à Filb s’il est optimiste à long terme sur certains projets spécifiques d’altcoin et s’il peut en choisir quelques-uns qui resteraient avec nous pendant les deux ou trois prochaines années.

Il est plutôt indifférent aux altcoins et ne les considère pas vraiment comme un investissement. Cependant, il a une „position à long terme dans Ethereum, que je compte bien suivre tout au long de ce cycle“. Filb a également déclaré qu’il prévoit de reprendre certains projets de DeFi, et c’est le jeton de gouvernance d’Uniswap UNI et Yearn Finance qu’il envisage, bien qu’il ne soit pas pressé.

En parlant de DeFi, la tendance la plus chaude du quartier :

Actuellement, c’est un peu comme un jeu de chaises musicales ; la musique continue de jouer jusqu’à ce qu’elle s’arrête et les projets continuent de perdre toute leur valeur. Tout nouvel actif s’accompagne d’un niveau de risque plus élevé, mais il est probable qu’il reste quelques gagnants à la fin.

C’est un marché de joueurs pour le moment. Nous pourrions assister à un boom de type ICO en 2017, mais il est trop tôt dans le cycle ; nous devons probablement laisser le marché s’installer et laver les déchets et lorsque le commerce de détail rejoindra vraiment la partie crypto, nous devrions voir l’espace DEFI changer de vitesse (en supposant qu’il continue sur sa lancée).

Bitcoin à 14 000 $ jusqu’en 2021 ?

Nous n’aurions pas pu terminer l’interview sans lui demander son avis sur l’avenir de Bitcoin et ses projets.

En ce qui concerne les développements à court terme de la CTB, il pense que „Bitcoin va être régi par les marchés traditionnels : nous avons l’élection américaine et plus de risques à venir du côté de COVID, donc, en fin de compte, je pense que nous sommes liés à ces marchés – en particulier l’or et l’argent“.

Mais il y a un côté positif, et les biens durables devraient bien se porter. „Bitcoin est certainement tenu en compte comme nous le souhaiterions dans cet environnement“, conclut M. Filb.

En ce qui concerne ses prévisions personnelles sur les prix de la CTB, „le quatrième trimestre de 2020 pourrait avoir un objectif de hausse de 14 000 dollars selon la tournure des événements. Nous sommes en 2020, c’est donc un peu plus difficile que par le passé“. Pour ce qui est de la baisse, il prévoit 8 800 dollars.

„Malheureusement, je ne peux pas m’étendre sur ce sujet, car nous sommes en 2020, tout est possible !

Quant à ses propres projets, il dit qu’il continuera à développer l’activité de Decentrader. Decentrader est une plateforme qu’il a lancée en collaboration avec Philip Swift, un autre opérateur crypto populaire, et qui vise à aider d’autres opérateurs à naviguer dans les eaux troubles de l’investissement cryptocurrentiel.

Elle offre un soutien communautaire, des indicateurs, du matériel éducatif, des conseils sur la gestion de positions de trading en direct, etc.

„Les investisseurs souhaitent généralement devenir rapidement des traders dans ce domaine en raison de la volatilité, c’est pourquoi j’ai pour objectif d’aider les gens à naviguer dans ce domaine en leur apprenant de solides techniques de gestion des risques afin de maximiser la préservation du capital et d’éviter les grandes fluctuations de portefeuille.

Une fois cette question réglée, il entend se concentrer sur les produits automatisés et „potentiellement lancer un fonds Bitcoin réglementé que nous sommes prêts à déployer“.