Les commerçants Bitcoin Pro font un 180, le prix suivra-t-il?

Dans le rapport Bitcoin Profit CME COT de cette semaine , il y a un développement intéressant des traders professionnels qui ont réussi à tirer un 180 sur leurs positions. Cette évolution intervient à un moment où il y a eu un conflit entre les fonds à effet de levier et les acteurs du commerce de détail [non-déclarables].

Comme indiqué dans les rapports précédents , les fonds à effet de levier sont à court de BTC depuis juin 2019

Ces positions à découvert ont gagné du terrain en janvier 2020, lorsque le total des positions détenues par les fonds à effet de levier a augmenté de 10 000 BTC en moins de 3 mois. Au 1er mars de la semaine, cette position importante a atteint son maximum, soit 14 000 BTC, après que la BTC est passée de 9 200 $ à 3 800 $ au cours de la deuxième semaine.

Au moment de la publication, cependant, il y a le cas des «autres reportables» [c’est-à-dire des traders professionnels qui négocient avec des positions énormes], qui est passé de court à long. Le total des positions des autres produits à signaler est passé de 5 200 BTC à court à 3 600 BTC à long. Il s’agit d’un changement complet de stratégie pour les autres produits à signaler.

Quoi qu’il en soit, les fonds à effet de levier, les hedge funds, restent fidèles à leurs positions courtes de 9 700 BTC, le sentiment des détaillants semble s’éloigner de la position longue. À la mi-mai, le total des positions dans le commerce de détail était le plus élevé [13 000 BTC], cependant, au moment de la presse, il se situait à 7 800 BTC.

Bien que le sentiment du commerce de détail puisse être expliqué par la réduction de moitié et les attentes qui l’entourent, il n’y a pas d’explication claire pour le changement de sentiment des autres produits à signaler. D’autant plus que le prix et les détails techniques du BTC indiquent un mouvement à la baisse à venir.

Bitcoin et détails techniques

Comme vu ci-dessus, le prix du BTC a quitté le canal ascendant, indiquant un mouvement à la baisse à venir. En outre, le RSI a indiqué un mouvement vers la zone neutre à 50, où un sentiment baissier mineur pourrait également pousser le prix à la baisse. En outre, la formation d’une divergence baissière confirme également la tendance à la baisse.

Cependant, la position des «autres reportables» a toujours semblé avoir un effet sur le prix de la BTC. Par conséquent, compte tenu de la position longue, ce scénario baissier pour la BTC pourrait s’effondrer et doit être réexaminé.